changer de banque

Comment Changer de Banque Facilement ?

Comment changer de banque ?

Lorsque vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre banque actuelle, il est possible que vous soyez à la recherche d’une banque qui réponde mieux à vos attentes et à vos aspirations. Pour autant, avec de nombreux acteurs bancaires sur le marché, il peut arriver que vous soyez un peu perdu à ce moment-là. Pour trouver une banque adaptée à votre profil, il peut être intéressant de comparer les offres bancaires. De cette manière, vous aurez un aperçu détaillé des tarifs, mais aussi des produits disponibles. Pour en savoir plus sur comment quitter une banque et trouver une offre bancaire adaptée, lisez dès à présent cet article.

1ère étape: Quitter votre banque

Depuis quelque temps, vous réfléchissez à fermer votre compte bancaire, car votre banque actuelle ne répond plus à vos besoins. Avant 2015, il est vrai que changer de banque pouvait être un véritable casse-tête, car vous deviez faire les démarches par vous-même. Heureusement, il faut savoir que c’est terminé depuis la loi Macron, qui a facilité la mobilité bancaire. Si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur ce site que nous conseillons.

Dès que vous avez envie de changer de banque, vous devrez faire certaines démarches. En effet, une fois que vous aurez choisi votre nouvelle banque, vous devrez faire une demande d’ouverture d’un compte en donnant votre document de mobilité signé, mais aussi l’ensemble de vos anciennes données bancaires. De cette manière, votre nouvelle banque va se charger d’ouvrir votre compte, mais aussi de faire le transfert bancaire pour domicilier chez eux vos virements et prélèvements. Ce changement de banque est entièrement gratuit à part dans certaines situations bien précises. En effet, si vous détenez un PEL, PEA ou encore un CEL, leur fermeture peut engendrer des frais de 40 à 80 en fonction des établissements bancaires. Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez compter au moins un mois pour que tout se mette en place correctement.

2ème étape: Comparer les offres bancaires

Lorsque vous souhaitez changer d’établissement bancaire, il peut être intéressant de comparer les offres bancaires. D’ailleurs, vous en saurez davantage avec cet article. Si vous utilisez un comparateur, vous devrez remplir certaines informations. Par exemple, si vous souhaitez un suivi personnalisé ou non, si vous êtes régulièrement à découvert, mais aussi le type de carte que vous avez dans votre banque actuelle. En fonction de ces critères, vous pourrez profiter d’une offre personnalisée.