Pour encaisser un chèque cesu, vous devez respecter quelques instructions.
Tout d’abord, vous devez joindre obligatoirement le volet 3 de votre bordereau de remise après l’avoir soigneusement complété. Il ne faut pas oublier d’inscrire sur le verso de votre CESU votre nom, votre prénom et votre code NAN qui est le numéro d’affiliation national et surtout n’oubliez pas de signer chaque chèque.
Envoyer le tout au CRCESU
Tout ce que vous devez savoir pour créer et gérer votre micro-entreprise
Comment encaisser des CESU ?
Si vous avez besoin d’informations en lien avec la création de votre micro-entreprise ou de savoir comment encaisser des chèques emploi service universel (CESU), vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire espace-autoentrepreneur.com. Il faut savoir que les auto-entreprises de services à la personne peuvent être payées par des chèques emploi service universel. En consultant le guide de notre partenaire, vous pourrez y trouver les activités éligibles, les titres acceptés et les différentes étapes à respecter par l’auto-entrepreneur pour se faire rembourser ses titres CESU.
Comment être aidé pour les démarches administratives ?
En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour vous aider à créer votre micro-entreprise. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire de déclaration d’activité dont les champs seront en partie renseignés. Vous pourrez bénéficier d’un suivi de votre dossier de création d’auto entreprise, et d’un tableau de bord pour suivre votre activité en ligne. Il sera aussi possible de profiter d’un accompagnement dans le cadre de vos démarches administratives et d’accéder à un support et à une assistance personnalisée 7j/7.